5 ressources pédagogiques disponibles

Resource par tag

"question de la technique" Academia.edu actualité agrégateurs RSS altmetrics bibliométrie analyse de discours analyse lexicale approches de l'innovation architecture du web archives ouvertes Arpanet arts base de données bibliographie bibliographie personnelle bibliométrie bibliothèque bibliothèque 2.0 bibliothèques biens communs Big Data blog blogosphère blogosphère scientifique bookmarking carte conceptuelle carte heuristique cartes heuristiques cartes mentales cartographie de l'information chercheurs chronologie CMS connaissance Creative Commons crédibilité csl culture informationnelle culture numérique curation Data paper DBpedia Delicious delicious connotea bookmarking_social signets didactique de l'information diffusion de l'information scientifique digital humanities Diigo Diigo_fonctions avancées DMP DNS Docear doctorants doctorat données de la recherche données de recherche données personnelles droit d'auteur Drupal désinformations Endnote Endnote initiation EndNote_fonctions avancées entrepôts de données Facebook facteur d'impact fake news Feedly formation de formateurs formation des usagers formation doctorale formats Framaboard fraude scientifique FreePlane Gephi gestion de blog gestion de contenu gestion de projets gestion de références bibliographiques gestion de signets Google Google Reader HAL histoire d'hypertexte histoire d'internet histoire de l'art histoire des réseaux histoire du web Hyphe identifiants chercheurs IdHAL image numérique imaginaire d'internet Infocom Infoglue infopollution information scientifique information scientifique et technique infrastructures de recherche initiation Inoreader INSPEC internet Internet_évolutions techniques intégrité scientifique IPv6 Iramuteq journalisme Latour lecture numérique lettres Libre Accès licences Creative Commons liseuse liste de ressources littérature livre numérique logiciel de gestion de références logiciel de messagerie master Mendeley messagerie micro-blogging micro-édition MindManager mind mapping moteur de recherche moteur personnalisable moteurs de recherche typologie moteurs scientifiques métadonnées métamoteur méthode Alceste méthodologie de veille navigateur Netvibes neutralité d'internet news notion d'information OAI-PMH Open Access Open Data Open research data OrcID organisation personnelle outil 2.0 outil collaboratif outil d'information outil d'écriture outil de curation outil de mémorisation outil de recherche outil de veille outils collaboratifs outil spécialisé patrimoine patrimoine numérique PGD physique PKM plagiat Plan de Gestion de Données Plan de Gestion des Données plates formes de partage politique européenne politiques du Libre Accès pratiques informationnelles projet collaboratif présentations pscreencasts publication scientifique publication web pédagogie périodiques électroniques recherche recherche d'information recherche d'information scientifique recherche d'information_méthodologie recherche d'information_évolutions ResearcherID ResearchGate ressources ressources en lettres Ressources numériques Revues.org revues en libre accès revue électronique RSS rumeurs référencement références bibliographiques réseaux réseaux sociaux académiques réseaux_sociaux résidence wikimédia science ouverte sciences de l'information et de la communication sciences humaines sciences sociales Scoop.it scribus SEO SHS SIC signets site web social bookmarking source spécialisée spam stage Urfist Stiegler STM styles bibliographiques suite académique Supports de cours supports de formation syndication de contenu TAL text mining théories_infocom traitement automatique des langues traitement_information translittératie travail collaboratf travail collaboratif Trello Twitter Twitter_fonctions avancées usages du mind mapping veille visibilité visualisation web 2.0 web de données web littéraire web sémantique wikimédia Wikipédia Wordpress XML Zotero écriture web édition électronique éducation éducation à l'information éthique de la recherche évaluation de l'information évaluation de l'information_aspects théoriques évaluation de l'information_enjeux évaluation de l'information_exercices évaluation de l'information_méthodologie
Gérer et présenter ses références avec EndNote
Doctorants et enseignants-chercheurs | Cursus
Par Marie-Laure Malingre | mis à jour le 05/02/2016 | 8 122 consultations depuis le 29/02/2012
Support de formation à EndNote pour les doctorants des Ecoles Doctorales SCE, CEI et DEGEST, Sciences Médecine de l'Université de Nantes
EndNote : perfectionnement
Tous publics Urfist | Stages
Par Marie-Laure Malingre | mis à jour le 16/04/2015 | 9 492 consultations depuis le 15/12/2005
Approfondissement de quelques aspects pour une utilisation avancée du logiciel EndNote : - Introduction : quelques rappels sur EndNote;- Retour sur le travail de citation et de publication : comprendre la structure d'un style et savoir modifier un sty
Gérer ses références bibliographiques avec EndNote
Tous publics Urfist | Stages
Par Marie-Laure Malingre | mis à jour le 24/04/2012 | 7 077 consultations depuis le 24/04/2012
Caractéristiques généralesLa base de données EndNoteL'import de référencesLa saisie de référencesLa gestion des références de la baseLa mise en forme par les styles bibliographiquesL'utilisation d'EndNote avec un traitement de texteFonctionn
Formation à EndNote
Doctorants et enseignants-chercheurs | Actions de formation à la demande
Par Marie-Laure Malingre | mis à jour le 08/11/2011 | 7 792 consultations depuis le 22/05/2008
Présentation d'EndNote et formation à la pratique de ce logiciel : l'interface, la création et l'alimentation d'une base de références, la production d'une bibliographie, l'utilisation avec le traitement de texte Word.
La gestion de références bibliographiques : démarche, panorama des outils et initiation à EndNote
Tous publics Urfist | Stages
Par Marie-Laure Malingre | mis à jour le 10/11/2006 | 8 582 consultations depuis le 28/11/2005
Introduction à la gestion de références ; présentation du logiciel EndNote ; initiation à l'utilisation des principales fonctionnalités de EndNote : créer une base de données, saisir ou importer les références ; gestion des références ; utilisation de End