stage

Le programme janvier-juin 2022 en bref

L'offre de formation du premier semestre 2022 est actuellement composée de 27 stages, axés autour de diverses thématiques : traitement et analyse de l'information et des données, Science Ouverte, production et publication scientifique, pédagogie pour l’IST.

Notre programmation semestrielle vous propose dix nouveaux stages qui viennent enrichir notre offre de formation :

Programmation de deux formations supplémentaires ce semestre

Deux nouvelles formations sont organisées ce semestre et viendront compéter le programme. La première concerne une "Initiation à l'usage de l'application QGIS, Système d'Information Géographique Libre et Open Source" : si vous travaillez avec des données à référence spatiale, quelle que soit votre champ disciplinaire, cette formation pourra vous être utile pour manipuler et visualiser ces données. Elle se déroulera les 29 et 30 mars.

Des places pour un stage !

En raison de désistements de dernière minute (la grippe A qui frappe à Rennes ? ), plusieurs places se sont libérées pour le stage de mardi prochain, 6 octobre, "Gérer ses signets en ligne".

Si vous voulez tout savoir de Delicious, Diigo, Zotero, Connotea et autres..., n'hésitez pas à vous inscrire sur Sygefor !

 

Thématiques

L'URFIST a pour mission la formation des usagers et des formateurs universitaires à l'usage et à la maîtrise de l'information, dans un grand nombre de disicipline et dans ses divers aspects (recherche, production, traitement de l'information). Dans ce cadre, l'URFIST propose deux types de stages :