Aller au contenu principal
Menu secondaire
Accueil
Blog
Nous contacter
Espace personnel sur SYGEFOR
Formulaire de recherche
Rechercher
Toggle navigation
Ressources
Mobile menu
Accueil
Qui sommes-nous ?
Réseau des URFIST
Formations
Ressources
Veille & recherche
Blog
Nous contacter
Espace personnel sur SYGEFOR
U
nité
R
égionale de
F
ormation à l'
I
nformation
S
cientifique et
T
echnique
de l'URFIST de Bretagne et des Pays de la Loire
Menu principal
Qui sommes-nous ?
Réseau des URFIST
Formations
Ressources
Veille & recherche
Vous êtes ici
Accueil
» Ressources
Réinitialiser la recherche
Thématiques
Recherche d'information
Gestion de l'information
Publication et droit de l'information
Production et traitement de l'information
Compétences informationnelles, ingénierie de formation
Contexte, enjeux de l'IST
Autre
Types de formations
Stages
Cursus
Actions de formation à la demande
Types de publics
Doctorants et enseignants-chercheurs
Professionnels de l'information
Etudiants Master
Tous publics Urfist
Types de support
PDF
Présentation (.ppt)
Tableaux (.xls...)
Texte (.doc, .rtf...)
Termes de recherche
Date de modification
2024
2023
2022
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004
2003
2 ressources pédagogiques disponibles
Rechercher sur le titre
Rechercher par tag
Resource par tag
"question de la technique"
Academia.edu
actualité
agrégateurs RSS
altmetrics bibliométrie
analyse de discours
analyse lexicale
approches de l'innovation
architecture du web
archives ouvertes
Arpanet
arts
base de données
bibliographie
bibliographie personnelle
bibliométrie
bibliothèque
bibliothèque 2.0
bibliothèques
biens communs
Big Data
blog
blogosphère
blogosphère scientifique
bookmarking
carte conceptuelle
carte heuristique
cartes heuristiques
cartes mentales
cartographie de l'information
chercheurs
chronologie
CMS
connaissance
Creative Commons
crédibilité
csl
culture informationnelle
culture numérique
curation
Data paper
DBpedia
Delicious
delicious connotea bookmarking_social signets
didactique de l'information
diffusion de l'information scientifique
digital humanities
Diigo
Diigo_fonctions avancées
DMP
DNS
Docear
doctorants
doctorat
données de la recherche
données de recherche
données personnelles
droit d'auteur
Drupal
désinformations
Endnote
Endnote initiation
EndNote_fonctions avancées
entrepôts de données
Facebook
facteur d'impact
fake news
Feedly
formation de formateurs
formation des usagers
formation doctorale
formats
Framaboard
fraude scientifique
FreePlane
Gephi
gestion de blog
gestion de contenu
gestion de projets
gestion de références bibliographiques
gestion de signets
Google
Google Reader
HAL
histoire d'hypertexte
histoire d'internet
histoire de l'art
histoire des réseaux
histoire du web
Hyphe
identifiants chercheurs
IdHAL
image numérique
imaginaire d'internet
Infocom
Infoglue
infopollution
information scientifique
information scientifique et technique
infrastructures de recherche
initiation
Inoreader
INSPEC
internet
Internet_évolutions techniques
intégrité scientifique
IPv6
Iramuteq
journalisme
Latour
lecture numérique
lettres
Libre Accès
licences Creative Commons
liseuse
liste de ressources
littérature
livre numérique
logiciel de gestion de références
logiciel de messagerie
master
Mendeley
messagerie
micro-blogging
micro-édition
MindManager
mind mapping
moteur de recherche
moteur personnalisable
moteurs de recherche typologie
moteurs scientifiques
métadonnées
métamoteur
méthode Alceste
méthodologie de veille
navigateur
Netvibes
neutralité d'internet
news
notion d'information
OAI-PMH
Open Access
Open Data
Open research data
OrcID
organisation personnelle
outil 2.0
outil collaboratif
outil d'information
outil d'écriture
outil de curation
outil de mémorisation
outil de recherche
outil de veille
outils collaboratifs
outil spécialisé
patrimoine
patrimoine numérique
PGD
physique
PKM
plagiat
Plan de Gestion de Données
Plan de Gestion des Données
plates formes de partage
politique européenne
politiques du Libre Accès
pratiques informationnelles
projet collaboratif
présentations
pscreencasts
publication scientifique
publication web
pédagogie
périodiques électroniques
recherche
recherche d'information
recherche d'information scientifique
recherche d'information_méthodologie
recherche d'information_évolutions
ResearcherID
ResearchGate
ressources
ressources en lettres
Ressources numériques
Revues.org
revues en libre accès
revue électronique
RSS
rumeurs
référencement
références bibliographiques
réseaux
réseaux sociaux académiques
réseaux_sociaux
résidence wikimédia
science ouverte
sciences de l'information et de la communication
sciences humaines
sciences sociales
Scoop.it
scribus
SEO
SHS
SIC
signets
site web
social bookmarking
source spécialisée
spam
stage Urfist
Stiegler
STM
styles bibliographiques
suite académique
Supports de cours
supports de formation
syndication de contenu
TAL
text mining
théories_infocom
traitement automatique des langues
traitement_information
translittératie
travail collaboratf
travail collaboratif
Trello
Twitter
Twitter_fonctions avancées
usages du mind mapping
veille
visibilité
visualisation
web 2.0
web de données
web littéraire
web sémantique
wikimédia
Wikipédia
Wordpress
XML
Zotero
écriture web
édition électronique
éducation
éducation à l'information
éthique de la recherche
évaluation de l'information
évaluation de l'information_aspects théoriques
évaluation de l'information_enjeux
évaluation de l'information_exercices
évaluation de l'information_méthodologie
Diffuser ses travaux sur les réseaux sociaux académiques ou sur des archives ouvertes ?
Doctorants et enseignants-chercheurs | Stages
Par Aline Bouchard | mis à jour le 01/12/2016 |
5 848
consultations depuis le 01/12/2016
Ressources du stage d'Aline Bouchard, Diffuser ses travaux sur les réseaux sociaux académiques ou sur des archives ouvertes ?
Academia, ResearchGate… : atouts et enjeux des réseaux sociaux académiques
Doctorants et enseignants-chercheurs | Stages
Par Pascal Aventurier | mis à jour le 06/07/2016 |
5 646
consultations depuis le 06/07/2016
Support du stage de Pascal Aventurier, du 21 juin 2016 "Academia, ResearchGate… : atouts et enjeux des réseaux sociaux académiques"