le GFII à Rennes : une université d'été pour l'information et l'innovation numérique

Le GFII (Groupement français de l'industrie de l'information) tiendra cette année son université d'été à Rennes, en partenariat avec l'agence Bretagne Développement Innovation. Rendez-vous le vendredi 14 septembre, dans la Salle des Assemblées du Conseil Régional de Bretagne (Hôtel de Courcy, Salle des Assemblées, 5-9 rue Martenot, 35000 Rennes), de 9h30 à 18h00.

Cette journée, ouverte aux acteurs régionaux (industriels, prestataires de services, représentants des collectivités territoriales, enseignants, chercheurs, professionnels de l'information...), abordera les thématiques suivantes :

• Open Data / données publiques : start-up nées de l'ouverture des données de Rennes Métropole, visualisation de données, mobilité et géolocalisation, accessibilité, nouveaux services d'information pour les collectivités, etc.
  • Big Data, moteurs de recherche et web sémantique : convergences entre la mise à  disposition de gros volumes de données sur les réseaux et le développement des technologies de traitement sémantique de l'information.
  • KM, réseaux sociaux d'entreprise et veille : innovation dans les solutions et les usages
  • Livre numérique : nouveaux contenus et nouvelles offres (multimédia, édition scolaire, ...), nouveaux acteurs, nouveaux services, impact sur la chaîne de la valeur.
  • e-learning : nouveaux contenus, nouveaux médias, nouveaux modes d'apprentissage,  nouveaux modèles économiques
  • Presse en ligne : projets innovants accompagnant la mutation numérique de la presse (diffusion multi-canal, monétisation et mesure d'efficacité publicitaire, publication et agrégation personnalisée, services mobiles, contenus multimédia, etc.).
  • Information scientifique : nouveautés dans l’édition scientifique, services innovants dans les archives institutionnelles.

Davantage d'informations sur le portail de Bretagne-Développement -Innovation et sur le site du GFII .

INSCRIPTION :
Attention :
Le nombre de places étant limité, il est impératif de s'inscrire auprès de Bertrand Piechaczyk (Bretagne Développement Innovation)