SYGEFOR 3 est ouvert !

C'est avec un très grand plaisir que nous informons les stagiaires de l'URFIST de Rennes et toutes les personnes intéressées par nos activités que la plateforme nationale du Réseau des URFIST, réalisée à partir de SYGEFOR 3, est ouverte depuis ce matin ! Retenez bien son adresse, car ce sera désormais là qu'il faudra aller pour consulter notre offre de formation, celle de nos collègues des autres URFIST, et pour s'inscrire : https://sygefor.reseau-urfist.fr/#/

Nous avons signalé l'ouverture dans ce nouveau billet sur UrfistInfo, dont nous reprenons quelques informations pratiques : 

Comment s’authentifier sur la plateforme ?

Pour les personnes qui avaient déjà un compte SYGEFOR, sur l’une des sept plateformes locales, il y a deux cas de figures, selon la possession ou non d’un compte universitaire (de type ENT, SESAME…).

1/ Si vous avez un compte universitaire :
Vous cliquerez sur “Se connecter avec son compte universitaire“. Pour votre première connexion, l’une ou l’autre des deux situations suivantes peut se présenter :
si l’adresse électronique de votre compte universitaire est la même que celle de votre ancien compte SYGEFOR, vous retrouverez immédiatement toutes vos données personnelles (profil, formations suivies, en cours…) ;
en cas d’adresses électroniques différentes, la connexion avec votre identifiant universitaire va vous créer un nouveau compte. Dans ce cas, il faudra contacter rapidement votre URFIST pour qu’elle fusionne vos anciennes données sur votre nouveau compte.

Par la suite, vous n’utiliserez plus que vos identifiants universitaires.
Si jamais l’authentification avec votre compte universitaire ne fonctionnait pas (pour une raison ou pour une autre), utilisez la procédure décrite au point 2.

2/ Si vous n’avez pas de compte universitaire :
Vous cliquerez sur “J’ai un compte SYGEFOR” :
– comme identifiant, vous indiquerez l’adresse électronique que vous aviez utilisée sur votre ancien compte SYGEFOR ;
– vous serez obligé(e) de demander un nouveau mot de passe, en cliquant sur “J’ai oublié mon mot de passe !”. Vous recevrez un mel vous permettant de finaliser la réinitialisation. Ensuite, vous retrouverez votre profil, vos formations en cours et archivées…

Pour toutes celles et ceux qui avaient déjà un compte Sygefor, nous vous demandons, à l’occasion de cette nouvelle connexion sur la plateforme, de bien vouloir vérifier, compléter ou mettre à jour vos données personnelles et professionnelles.

3/ Si vous n’avez pas de compte SYGEFOR et si vous voulez en créer un pour pouvoir s’inscrire à nos formations :

si vous avez un compte universitaire, cliquez sur “Se connecter avec son compte universitaire” : vous devez récupérer automatiquement quelques informations personnelles issues de votre établissement, qu’il vous faudra vérifier et compléter ;
si vous n’avez pas de compte universitaire, cliquez sur “Je n’ai pas encore de compte”.

Enfin, à l’attention de tous (ayant ou non un compte SYGEFOR), n’hésitez pas à consulter la FAQ, qui répondra à la plupart de vos questions sur nos formations et les procédures d’inscription.

N'hésitez pas à nous contacter si vous rencontrez un problème d'identifiant ou d'adresse...