Supports et vidéos de la matinée d'étude des formations doctorales

La 5ème édition de la matinée d'étude des formations doctorales, "Je publie sur le web : de quel(s) droit(s) ?", a réuni plus de 80 personnes, vendredi 30 janvier. Une matinée dense, avec deux conférences très riches, faisant un panorama du droit d'auteur des chercheurs et une présentation fouillée des Creative Commons, et la désormais traditionnelle table ronde de débats, qui a pu refléter la diversité des questions juridiques et des approches de la publication scientifique sur le web.

Vous trouverez les supports des interventions des deux conférenciers, Eric Heilmann ("Droit d'auteur des universitaires") et Pierre-Carl Langlais ("Open Access ! De l'injonction au droit. Les Creative Commons et la publication scientifique") sur Form@doct.

Sur  Form@doct, vous trouverez également le "livetweet" de la matinée, organisés chronologiquement grâce à l'outil Storify.

Enfin, vous pouvez voir (ou revoir) les vidéos de la matinée sur l'Aire d'u, la webTV de l'Université Rennes 2, grâce au travail du CREA et du CIM de Rennes 2, que nous remercions de nouveau ici.

Au final, c'est un ensemble de ressources autour d'un événement, devenu désormais un rendez-vous annuel pour les doctorants, les enseignants-chercheurs et les professionnels des bibliothèques de Rennes et de l'UEB.

Rendez-vous l'année prochaine pour la 6ème matinée d'étude !