Stages du second semestre 2015 en ligne

L'URFIST de Rennes vient de mettre en ligne son nouveau programme de stages octobre-décembre 2015.

Au menu, 14 stages, dont :

- 4 nouveaux :

• « Gérer ses flux RSS et sa veille avec Inoreader », animé par Marie-Laure Malingre (URFIST de Rennes)
  • « Modifier et personnaliser des styles bibliographiques avec Zotero », par Marie-Laure Malingre (URFIST de Rennes)
  • « La clé USB portable ou comment transporter avec soi son environnement numérique de travail » et
  • « Les extensions Firefox : optimiser sa navigation en toute sécurité », 2 stages animés par Béatrice Blais, du SCD de Nantes

- de nouvelles sessions de stages récents : la pédagogie inversée, la conception de poster scientifique, les outils de gestion d'un projet collaboratif... ;

- nos stages habituels  : Twitter, les cartes heuristiques, les outils de gestion de références bibliographiques, les archives ouvertes…

Nous rappelons que les stages sont gratuits pour les personnels relevant de l'Enseignement Supérieur et Recherche, de l'Education Nationale, ainsi que pour les étudiants.

Les inscriptions se font en ligne, sur la nouvelle application nationale SYGEFOR : https://sygefor.reseau-urfist.fr/#!/ .

Au plaisir de vous accueillr dans nos murs !