3e Atelier datalab MSHB : Gérer un corpus d'enquêtes

Les inscriptions pour le 3e atelier datalab de Rennes  "Gérer un corpus d'enquêtes" sont désormais ouvertes.

Il se tiendra le jeudi 13 avril (14h - 17h) dans la salle de formation de la bibliothèque universitaire Centre (Université de Rennes), en présentiel uniquement.

Cet atelier sera co-animé par Aline Benvegnú dos Santos, animatrice du datalab Rennes, et Arthur Hemdat, ingénieur en traitement et analyse de données (PUD-Bretagne).

Il s’adresse tout particulièrement à celles et ceux qui travaillent avec des données d’enquêtes. Une présentation du catalogue Progedo, ainsi que de la norme DDI pour la documentation de ce type de données, seront réalisées. Les questions juridiques relatives à la protection des données personnelles et sensibles seront abordées.

Le programme complet et actualisé du cycle d'ateliers Datalabs MSHB Rennes est à retrouver sur le site de la MSHB : https://www.mshb.fr/programme-des-ateliers-datalabs-mshb-janvier-juin-2023

Contact : datalabs [at] mshb.fr