Les stages de janvier-juin 2019

L’URFIST de Rennes vous présente ses meilleurs vœux à l’occasion de cette nouvelle année et a le plaisir de vous annoncer la publication du programme de stages janvier-juin 2019, dont vous trouverez la description ici : en résumé, 27 stages, dont 13 sont nouveaux. Ce semestre, beaucoup de formations dédiées aux problématiques du Libre Accès et des données de recherche (7 stages), sur les outils du chercheur, et notamment les outils d'analyse textuelle (3 stages), ainsi que sur des questions qui sont au coeur de l'actualité de l'IST : intégrité scientifique, RGPD et ses implications, récentes évolutions du droit d'auteur, fake news et désinformation.

A noter aussi, le développement de l'offre de formation à distance : certaines des formations (8) seront également diffusées en visioconférence depuis le SCD de l’Université de Nantes ; une formation fera l’objet d’un webinaire.

Nous rappelons que l'URFIST, outre le programme de stages semestriel, peut organiser des formations à la demande, notamment pour les équipes de recherche. N'hésitez pas à nous contacter !

Nos stages restent gratuits pour tous les personnels de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'éducation nationale, et pour tous les étudiants et doctorants ; priorité donnée aux enseignants-chercheurs, aux doctorants et aux professionnels de l'information (cependant nos stages restent ouverts, dans la limite des places disponibles, aux autres personnels BIATSS, aux étudiants de Master, aux professeurs documentalistes...).
Les inscriptions doivent se faire sur SYGEFOR (link is external)

Au plaisir de vous accueillir prochainement dans nos murs !