Matinée d'étude Form@doct / Formations doctorales du 29 janvier sur les données de la recherche

Le 29 janvier 2016, aura lieu la 6e Matinée d'étude des formations doctorales, organisée à l'Université Rennes 1, sous l'égide de l'Université Bretagne Loire. Elle aura pour thème cette année "Les datas : quels changements pour  la recherche et pour les chercheurs ". Doctorants, mais aussi enseignants chercheurs, chercheurs et professionnels de l'information, nous vous invitons à vous y inscrire.

Deux conférences, une table ronde de débats pour présenter la problématique des données de la recherche et débattre des enjeux et des questions posées par les évolutions en cours et à venir. En quoi le nouveau régime des données modifie-t-il les modèles scientifiques et les pratiques de recherche des différentes disciplines? Comment, pour un chercheur ou un doctorant, gérer et diffuser les données qu'il produit ? Quelles nouvelles compétences seront nécessaires pour les futurs chercheurs ? Telles seront les principales questions abordées à l'occasion de cette 6ème matinée d'étude des formations doctorales, co-organisée par les SCD des Universités Rennes 1 et Rennes 2, la Bibliothèque de l’INSA Rennes et l'URFIST de Rennes, en partenariat avec les Ecoles Doctorales de Rennes 1 et Rennes 2, et avec le soutien de l'Université Bretagne Loire.

L'événement aura lieu à Rennes, sur le Campus Villejean de l'Université Rennes 1, dans l'Amphi C de la Faculté de Médecine (Bâtiment 2).

Inscrivez-vous dès maintenant sur la plateforme SYGEFOR, et retrouvez toutes les informations sur la plateforme Formadoct : http://guides-formadoct.ueb.eu/matinee_etude_2016

Au plaisir de vous accueillir le 29 janvier !