Stage sur LateX

L'URFIST de Rennes organise les 11 et 12 janvier 2018 un stage de 12 h, "Travailler avec LateX", qui sera animé par Vincent Le Garrec, ingénieur d'études à l'Institut Universitaire Européen de la Mer.

LateX est un outil de création de documents, tels des publications ou des thèses, permettant un rendu typographique de qualité professionnelle. LateX est largement utilisé dans les milieux scientifiques comme outil de rédaction de publications. Il intègre la gestion des références bibliographiques et c'est également l'outil de référence pour la rédaction de très grands documents (thèses, livres).  La première journée permettra d'acquérir les bases du langage LateX.
La seconde journée abordera :

• la gestion des références bibliographiques sous LateX
  • la migration de références bibliographiques à partir d'EndNote ou Zotero sous LateX
  • l'utilisation de la classe LateX Beamer destinée à créer des diaporamas ou présentations
  • l'utilisation avancée de LateX

Pour s'inscrire, il faut aller sur SYGEFOR.