Le programme de stages du 1er semestre 2020

Nous vous souhaitons une très belle et heureuse année 2020 et  avons le plaisir de vous annoncer la publication du programme des stages URFIST de janvier-juin, dont vous trouverez la description ici. Pour ce semestre, 27 stages sont actuellement programmés, et 2 autres stages à venir sont en cours de conception, avec au total 12 nouvelles formations. Quelques thématiques particulièrement privilégiées : les méthodes et outils d’analyse et de cartographie de l’information, le Libre Accès et la Science Ouverte. Plusieurs formations seront proposées en visioconférence, notamment dans le cadre de l’offre du Réseau des URFIST.

Nous rappelons que l'URFIST, outre le programme de stages semestriel, peut organiser des formations à la demande, pour les équipes de recherche comme pour les personnels de bibliothèque. N'hésitez pas à nous contacter !

Nos stages restent gratuits pour tous les personnels de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'éducation nationale, et pour tous les étudiants et doctorants ; priorité donnée aux enseignants-chercheurs, aux doctorants et aux personnels de bibliothèques (cependant nos stages restent ouverts, dans la limite des places disponibles, aux autres personnels BIATSS, aux étudiants de Master, aux professeurs documentalistes...).
Les inscriptions doivent se faire sur SYGEFOR.

Bon semestre de formations et au plaisir de vous accueillir !