Ouverture du programme de stages janvier-juin 2018

L’URFIST de Rennes vous présente ses meilleurs vœux à l’occasion de cette nouvelle année et a le plaisir de vous annoncer la publication du programme de stages janvier-juin 2018, dont vous trouverez la description ici : en résumé, 30 stages, dont 16 sont nouveaux. Ce semestre, beaucoup de formations dédiées aux outils de traitement de l’information pour le chercheur, à la gestion des données de la recherche ainsi qu’aux modalités de diffusion de la recherche.

A noter aussi cette année, le développement des modalités de formation à distance : certaines des formations (8) seront également diffusées en visioconférence depuis le SCD de l’Université de Nantes ; une formation fera l’objet d’un webinaire.

Nous rappelons que l'URFIST, outre le programme de stages semestriel, peut organiser des formations à la demande, notamment pour les équipes de recherche ; c’est le cas par exemple, des formations sur la création de carnets de recherche Hypothèses, co-organisées dans le cadre d’un partenariat entre l’URFIST et la MSH-B.
 N'hésitez pas à nous contacter !

Nos stages restent gratuits pour tous les personnels de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'éducation nationale, et pour tous les étudiants et doctorants ; priorité donnée aux enseignants-chercheurs, aux doctorants et aux professionnels de l'information (cependant nos stages restent ouverts, dans la limite des places disponibles, aux autres personnels BIATSS, aux étudiants de Master, aux professeurs documentalistes...).
Les inscriptions doivent se faire sur SYGEFOR

Au plaisir de vous accueillir prochainement dans nos murs !